HATHA YOGA:

Série de postures tenues avec une respiration consciente et profonde. Parfait pour débuter mais aussi pour se dépasser, ce cours met l'accent sur les alignements, le renfort musculaire, articulaire. La séance se termine par une relaxation.

HATHA FLOW:

Plus rythmé que le Hatha yoga classique, ce cours alterne postures statiques et mouvements appelé "flow", un enchainement de postures liées à chaque respiration. A l'inspiration, puis à l'expiration, l'enchainement des positions est plus dense et fait de ce yoga une activité plus dynamique.

VINYASA:

Les postures s'enchainent avec fluidité, synchronisées à chaque respiration. Son rythme, plus soutenu, augmente l'endurance, muscle et purifie l'organisme en augmentant la température corporelle pouvant créer un effet méditatif. Déconseillé aux débutants.

POWER YOGA:

C'est un yoga plus intense axé sur le système cardio-vasculaire. Il améliore l'endurance, la circulation, détoxifie et peut se pratiquer dans un studio chauffé. Déconseillé en cas de troubles respiratoires, cardio-vasculaires ou d'hyper tension.

CORE YOGA:

Un cours de Hatha Yoga ciblé sur le travail de la ceinture abdominal. Il tonifie et renforce la zone à l'aide d'une série de postures choisies. Conseillé si vous souhaitez afiner, dessiner la taille mais également à essayer en cas de maux de dos chroniques

YIN YOGA / RESTORATIVE YOGA:

Yoga Taoïste, ce yoga utilise jusqu'à 20 asanas assis ou allongé, tenues 2 à 5 minutes, afin d'atteindre les tissus profonds et de relâcher les muscles. Ces postures stimulent les méridiens du bassin et relancent les flux énergétiques, rééquilibrants.

YOGALATES / PIYO:

Tous les bienfaits du Yoga et du Pilates combinés en une séquence mêlant renforcement musculaire, cardiovasculaire et étirements! L'accent de ce cours est axé sur les muscles profonds et le périnée, toujours guidé par une respiration maitrisée.

PILATES:

Joseph Pilates crée au début du XXème siècle toute une série de postures basée sur le yoga dans le but d'améliorer le travail postural, les muscles profonds, l'équilibre avec ou sans l'utilisation d'accessoires. C'est une approche différente du mouvement. Le yoga cherche avant tout le calme et la stabilité intérieure dans les postures tandis que le Pilates recherche simplement les bienfaits d'ordre physiques.
Le cours sera guidé ici aussi par la respiration.

Suivez-moi | Follow me >>>   Facebook and Instagram:

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

​© 2016 par Marie Shirl Yoga.